!Fuimonos!

Le point de départ: Mirador de Catarina, Masaya, Nicaragua.

Nous avons décidé de monter un projet d’écotourisme dans un des lieux les plus magiques, mystiques et paradisiaques de ce coin d’Amérique centrale, dans le village de Catarina au Nicaragua.

Catarina est un village qui se trouve dans le département de Masaya, attenant aux villages de Niquinohomo et de San Juan de Oriente, tous les trois formant Los Pueblos Blancos, connus pour leurs traditions artisanales.

Le village de Catarina, abrite également un mirador, cime du village depuis laquelle il est possible de jouir d’une vue surprenante sur les eaux bleues de la Laguna de Apoyo et par lesquelles on se sent tout de suite envouté.e.

À l’est, on peut voir l’imposant volcan Mombacho s’élever majestueusement vers le ciel, laissant deviner sa luxuriante nature et, à ses pieds, les toits des maisons coloniales de la ville de Granada.

Quand le ciel est dégagé, au loin, le lac Nicaragua; troisième plus grand lac d’Amérique latine sur lequel reposent îles et volcans et dont les eaux douces, refuge de quelques requins, s’étendent et se confondent avec le ciel.

C’est pourquoi ce lieu pittoresque, réserve naturelle, bercée de faune et de flores, de contes et de légendes est devenu un coin de paradis à nos yeux.

À quelques pas de ce point de vue touristique, il est possible de longer un chemin dallé pour arriver à l’endroit qui sera désormais le point d’ancrage de notre nouvelle vie et de ce projet qui, nous l’espérons, nous amènera à créer une communion tant avec et auprès de la nature qu’avec et auprès de l’humain.

Notre projet d’écotourisme Chilamate est avant tout un projet de vie que nous entamons en famille et que nous allons inventer tous les jours avec nos idées, nos envies et nos valeurs que nous vous partagerons au fur et à mesure.

C’est pourquoi nous espérons que vous serez là pour suivre notre projet, pour y participer, pour en jouir ou en parler, pour découvrir avec nous l’inconnu qui nous attend!

Ahora…  ¡Fuimonos!